PORTE 38 : L'OPPOSITION - LA PORTE DU BATTANT
Dans l'opposition, ou le combat pour trouver un sens à la vie préserve l'intégrité individuelle.
C’est la porte du battant. Son énergie inhérente lui permet de lutter ou non. La seule lutte valable est celle qui donne du sens à la vie. Cette porte est accaparée par son processus personnel. « Quel est mon but dans la vie ? ». Au cœur de l’individualité existe le besoin d’identifier la valeur de sa propre vie.
LIGNE 2 : LA POLITESSE
L'effort de respecter des codes habituels de comportements. Cela ne veut pas dire que la ligne 2 ne lutte pas, au contraire elle lutte constamment mais d’une manière courtoise. Elle peut nous rendre fou avec sa politesse.
Si vous respectez votre stratégie et autorité intérieure : vous allez intuitivement vous contrôler et rester discret. Vous allez faire tout ce que vous pouvez pour que vos luttes ne dégénèrent pas. Vous ne voulez pas la guerre. Vous restez courtois(e), c’est ainsi que vous assurez votre survie.
Si vous ignorez votre stratégie et autorité intérieure : vous allez faire preuve d’une politesse exacerbée par la difficulté. La peur de la mort, la peur de se faire battre, la peur d’être tué ou de rester handicapé sont très puissantes dans cette porte. La lutte là est vue comme un combat allant jusqu’à la mort. Cette peur peut desservir vos objectifs et vous entrainer dans une politesse exagérée.
Observez, ressentez ce qui vous arrive aujourd'hui : les forces qui sont à l'oeuvre reflètent l'impact que le soleil (70% de l'influence des neutrinos) a sur vous lorsqu'il transite à travers les portes du mandala. Être conscient et sensible à la manière dont votre aura est impactée par l'influence des planètes vous permet de mieux comprendre par conséquent vos humeurs, vos idées, vos décisions, vos relations, etc.